top of page
Search

Trucs et Astuces : Comment cuir les pâtes à l’avance

Personne n'aime attendre son repas, surtout quand on a faim. Les pâtes sont un plat qui peut être préparé à l'avance et réchauffé au moment de manger. C'est un excellent truc pour gagner du temps les soirs de semaine ou quand vous avez des invités et que vous voulez passer plus de temps à socialiser et moins de temps en cuisine. Voici comment cuisiner les pâtes à l'avance:




- Cuire la pâte selon les instructions du paquet. Assurez-vous de ne pas la faire cuire trop, car elle continuera à cuire un peu lorsqu'elle sera réchauffée.


- Égoutter les pâtes et les rincer à l'eau froide. Cela arrêtera le processus de cuisson et évitera que les pâtes ne collent ensemble.


- Placer les pâtes dans un contenant avec un couvercle hermétique. Vous pouvez également utiliser un sac en plastique refermable.


- Conserver les pâtes au réfrigérateur jusqu'à quatre jours.


- Lorsque vous êtes prêt à manger, réchauffer les pâtes dans une casserole d'eau bouillante pendant quelques minutes. Égouttez-la et ajoutez ensuite votre sauce préférée. Servez immédiatement.


L'astuce

Assaisonner l'eau est essentiel, car elle donne non seulement de la saveur aux pâtes, mais surtout les empêche de coller ensemble pendant la cuisson. Il est presque toujours nécessaire d'utiliser moins que ce qui est indiqué sur le paquet, alors assaisonnez généreusement. Pour obtenir des pâtes al dente, ¼ de tasse de sel fin de mer ou de sel kasher par 2 litres d'eau doivent être ajoutés à l'eau bouillante. Vous remarquerez la différence dans vos pâtes, c'est certain.


Un autre conseil est de vérifier les pâtes au moins une minute avant le temps indiqué sur le paquet, car manger des pâtes trop dures ou trop cuites pourrait gâcher votre journée.


Si vous ne rincez pas votre pâte, égouttez-la simplement dans un tamis. Assurez-vous de secouer le tamis pour que toute l'eau soit éliminée. Vous pouvez également égoutter la pâte sous un jet d'eau froide. Lorsque la pâte est égouttée, transférez-la dans un plat de service.


Quelle que soit la méthode que vous choisissez, la pâte cuite doit toujours être conservée dans un récipient hermétique au réfrigérateur.


Voulez-vous déguster des pâtes cuites à la perfection? Vous pouvez compter sur El Pastaman pour vous en servir à chaque fois. Visitez nous dès aujourd’hui chez El Pastaman.


Si vous êtes situés à Montreal: Commandez en ligne ou appelez le (438) 390-9999

Si vous êtes à Laval: venez découvrir nos comptoirs à pâtes et déguster vos plats préférés au 234 Bd du Curé-Labelle, Laval, QC H7L 4T1 ou appelez le (450) 625-1199 pour commander.







2 views0 comments
bottom of page