top of page
Search

Trucs et Astuces : Comment Éviter les Pâtes Collantes

Lorsque vous cuisinez des pâtes, une des choses les plus agaçantes qui peuvent se produire est de devoir gérer des nouilles collantes. Personne ne veut manger une assiette de bouillie, donc il est important de savoir comment éviter ce problème fréquent.



Il y a quelques choses que vous pouvez faire pour vous assurer que vos pâtes ne se transforment pas en une bouillie collante. Tout d'abord, veillez à utiliser suffisamment d'eau lorsque vous faites bouillir les nouilles. La règle générale est d'utiliser un litre d'eau pour chaque quatre onces de pâtes. Cela aidera à empêcher les nouilles de coller ensemble.


Un autre conseil est d'ajouter un peu d'huile à l'eau. Cela aidera à empêcher les nouilles de coller ensemble et à les rendre plus faciles à mélanger. Vous pouvez également ajouter une cuillère à café de sel à l'eau, ce qui aidera également à empêcher les nouilles de coller.


Une fois que les pâtes sont cuites, assurez-vous de bien les égoutter et de les rincer à l'eau froide. Cela arrêtera le processus de cuisson et aidera à empêcher les nouilles de coller ensemble.




L'astuce


Si vous constatez que vos nouilles collent toujours ensemble, vous pouvez essayer de les rincer à l'eau froide ou de les placer dans un chinois et de les secouer bien.


En suivant ces simples conseils, vous pouvez éviter d'avoir à gérer des pâtes collantes. Avec un peu de soin, vous pouvez profiter de nouilles parfaitement cuites à chaque fois.


Vous voulez un example de pates cuites a la perfection? Rendez-vous chez El Pastaman pour une experience de pates inoubliable!


Si vous êtes situés à Montreal: Commandez en ligne ou appelez le (438) 390-9999

Si vous êtes à Laval: venez découvrir nos comptoirs à pâtes et déguster vos plats préférés au 234 Bd du Curé-Labelle, Laval, QC H7L 4T1 ou appelez le (450) 625-1199 pour commander.







10 views0 comments
bottom of page