Search

Sait-on vraiment qui a inventé les pâtes ?

Updated: Aug 8

Tout le monde dit que les pâtes sont d'origine italienne, mais si l'on en croit la légende, ce sont les chinois et les arabes qui auraient inventé les premières pâtes.


Chinoise ou Arabe?

Les historiens ont relaté que Marco Polo les aurait ramenées de son long voyage en Asie au XIIIe siècle. Une version qui ne plaît pas aux italiens.

Théorie 1:

Les spécialistes italiens qui se sont penchés sur cette histoire s'accordent à penser que les nouilles que Marco Polo a ramenées de Chine n’avaient rien à voir avec les pâtes étant donné qu'elles étaient faites à base de riz. Sans oublier que les techniques utilisées étaient basées sur une tradition culinaire bien différente de celle utilisée en Europe.




Théorie 2:

Les nouilles existaient déjà chez les Indiens et les Arabes et se seraient diffusées dans différentes cultures de façon simultanée et à la même période. L'origine étymologique du mot spaghetti viendrait de l’arabe et signifierait « fil » ou « ficelle ».

L'idée est venue en premier aux arabes de sécher les nouilles sur des cordes à linge.

Ils les conservaient ainsi plus longtemps. Ces mêmes pâtes auraient été introduites en Sicile par les marchands arabes au IXe siècle.


Aujourd'hui:

C'est finalement au XIXe siècle et au début du XXe siècle que naîtront les grandes marques de pâtes italiennes que nous connaissons aujourd’hui.

Si vous aussi vous êtes des amoureux des pâtes italienne, essayez aujourd'hui nos plats livrés encore chauds chez vous ou à n'importe quel endroit ou vous vous trouvez.

Chez El Pastaman, les plats proposés vous feront découvrir ou redécouvrir le vrai gôut des pâtes.




73 views0 comments