Search

Les Origines de la Sauce Bolognaise.

Il y a peu de plats aussi réconfortants qu'un bol de pâtes avec une sauce bolognaise riche et savoureuse. Bien que ce plat soit souvent associé à l'Italie, il est en réalité originaire de la ville de Bologne, en Émilie-Romagne. La plus ancienne recette connue de ragù alla bolognese a été publiée au XVIIIe siècle, et bien qu'elle ait été adaptée et modifiée au fil des ans, les ingrédients de base demeurent les mêmes : viande hachée, soffritto (une combinaison d'oignon, de carotte et de céleri hachés), tomate et lait.


Aujourd'hui, la sauce bolognaise est appréciée dans le monde entier, et il existe d'innombrables variantes de ce plat. Aux États-Unis, la bolognaise est souvent servie avec des spaghettis, mais en Italie, elle est traditionnellement servie avec des tagliatelles, des pâtes plus larges. Quel que soit le type de pâtes que vous choisissez, la bolognaise est un repas copieux et savoureux qui satisfera tout le monde.


Les Ingredients

Si vous souhaitez préparer une sauce bolognaise à partir de zéro, voici les ingrédients dont vous aurez besoin : boeuf haché, oignon, carotte, céleri, ail, tomates en purée, bouillon de boeuf, lait, sel, poivre et herbes italiennes. Commencez par ajoutez le bœuf haché dans la casserole et faites-le cuire jusqu'à ce qu'il soit doré. Égouttez le gras et réservez le bœuf pour plus tard.



Le Soffritto

Ensuite, vous devrez préparer le soffritto. Il s'agit d'une combinaison d'oignons, de carotte et de céleri hachés sautés dans l'huile d'olive. Ajoutez les légumes hachés dans la casserole et faites-les cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres, en remuant de temps en temps. Une fois que les légumes sont cuits, ajoutez l'ail et faites cuire pendant une minute supplémentaire.


Il est maintenant temps d'ajouter la sauce tomate et le bouillon de bœuf. Incorporez les tomates en purée et le bouillon de bœuf, et portez le mélange à ébullition. Ajoutez le lait et assaisonnez avec du sel, du poivre et des herbes italiennes. Incorporez le bœuf et laissez mijoter pendant 30 minutes pour que les saveurs se mélangent.


Une fois que la sauce est prête, il est temps de cuire les pâtes. Portez une casserole d'eau à ébullition et cuisez les pâtes selon les instructions du paquet. Une fois les pâtes cuites, égouttez-les et ajoutez-les à la casserole avec la sauce. Servez avec un peu de parmesan râpé et bon appétit !


Si vous souhaitez savourer un délicieux plat de pâtes à la bolognaise sans tracas, n’hesitez pas a nous rendre visite des aujourd’hui chez El Pastaman pour essayer notre plat El Rosso!


Si vous êtes situés à Montreal: Commandez en ligne ou appelez le (438) 390-9999


Si vous êtes à Laval: venez découvrir nos comptoirs à pâtes et déguster vos plats préférés au 234 Bd du Curé-Labelle, Laval, QC H7L 4T1 ou appelez le (450) 625-1199 pour commander.







2 views0 comments

Recent Posts

See All