Search
  • Amroun Amroun

L'ART DE LA DÉGUSTATION DES PÂTES

Les pâtes ou El Pasta existent aujourd'hui sous des formes et des appelations étourdissante de formes, et elles sont toutes uniques surtout si elles sont agrémentées de sauces chacune plus incroyablement originale que les autres.


Une mauvaise préparation est toujours suivie d'une mauvaise dégustation.


Qu'elles soient d'abord cuites dans une grande quantité d'eau salée et avoir le goût de l'océan ou directement dans leur sauce, les spécialistes de la bonne pasta s'entendent sur un même point important : al dente. C'est un point de non retour dans le processus de cuisson des pâtes. Il est important de savoir que des pâtes trop cuites, communément dites scotta dans la langue maternelle des pâtes sont irrécupérables et représentent une insulte à l'art culinaire en question.




Comment se mangent les pâtes alors!

Ce qu'il faut savoir en premier, c'est que les pâtes sont un plat, pas un accompagnement et si on se réfère aux spécialistes nés de ce mets, les italiens ne mangeront jamais ce plat avec une cuillère et encore plus évident, ils ne les couperont jamais au couteau. ceci est un sacrilège en soi.

A moins d'avoir de la lasagne dans votre assiette, le couteau n'est pas nécessaire et même dans ce cas, si les lasagnes sont bien cuites, elles se laisseront manger facilement à la fourchette.

Autre chose qui paraîtrait sans importance mais qui représente à elle seule un défi, les pâtes ne se mangent

pas dans un bol mais dans une assiette. Laissons les bols aux soupes!



Voilà, maintenant que vous savez tout cela, je suis sûre que la première envie qui vous vient est de déguster un bon plat de pâtes qu'il soit proposé dans un menu ou personnalisé à votre goût.

Voilà, maintenant que vous savez tout cela, je suis sûre que la première envie qui vous vient est de déguster un bon plat de pâtes qu'il soit proposé dans un menu ou personnalisé à votre goût.

Chez El Pastaman, les plats proposés vous feront découvrir ou redécouvrir le vrai gôut des pâtes.


#pasta #pâtes

59 views0 comments